languageالعربية

Interdiction de voyage-Marzouk: Mauvais traitement Tuniso-Emirati

Mohsen Marzouk, secrétaire général de Machrouu Tounes a déclaré que les Emirats Arabes Unis et la Tunisie n'ont pas su gérer l'affaire de l'interdiction des Tunisiennes de voyager vers les Emirats à travers leurs compagnies aériennes.

Il a expliqué que plusieurs versions ont été diffusées sur la raison de cette restriction avant que la porte-parole de la Présidence de la République ne révèle la cause directe de la décision.

Pour Marzouk, la précision de la Présidence était tardive, estimant que le gouvernement Tunisien était en weekend lorsque la crise a commencé.

"Le ministre des Affaires étrangères est revenu sur cette affaire dans les médias quatre jours après le déclenchement de la crise", a-t-il noté.

Par ailleurs, Mohsen Marzouk a déclaré que la position de "Machrouu Tounes" est claire depuis le début et que la dignité du peuple tunisien passe avant toute chose.
Il a déclaré  que des solutions doivent être trouvées pour ne permettre à  quiconque de porter atteinte au prestige de l'Etat.

Dans le même sens, Mohsen Marzouk a assuré que la position tunisienne était saine et équilibrée, insistant sur la nécessité de riposter dans ce genre d'affaires calmement et avec diplomatie.

 

share